Le cadre spatio-temporel désigne, dans le domaine théâtral, l'époque et le lieu dans lequel se déroule la narration. L'histoire de la pièce s'inscrit dans le temps, les passages descriptif s'inscrivent dans l'espace.

 

les didascalies peuvent donc indiquer aux lecteurs mais aussi aux acteurs les décors de la scène « aube. Forêt. Rocher. Arbres blancs. » (page 32), «  deux cadavres gisent sur le sol » (page 13 ),on nous informe bien du décor des différentes scènes. Deuxièmes les didascalies peuvent aussi indiquer les lieux de la scène. L’auteur utilise deux lieux principaux : « bureau du notaire » (page 31), « Nawal est dans le bureau » (page 31), donc le bureau d’Hermile Lebel et « Sawda et Nawal sortent du village » (page 99) le village quand Nawal est a la recherche de son fils.

 

Quelques didascalies analysées :

 

« Nawal (19 ans) sur un chemin plombé par le soleil» ; (page 50) dans cette didascalie l'auteur nous montre la difficulté et l'épreuve infligé par le soleil sur Nawal, elle montre l’errance de Nawal qui cherche son enfant.

 

Actes 27 page 96 « Jeanne dans une cabine téléphonique à pièces. » . L'acte se déroule dans le pays de Nawal comme on peut le voir grâce a la cabine téléphonique a pièces qui représente un temps plus ancien que le notre ; elle vient d'apprendre que sa mère a été violé. Il y une opposition avec « Simon au centre d’entraînement» car il n'a toujours pas commencé la quête alors que Jeanne vient de découvrir sa mère a été violé. Les deux sont cloisonnées, oppressé.

 

Nawal (15 ans), seule dans une chambre. (p37) Nawal est abandonnée par sa famille, seule dans sa chambre alors qu’elle est toujours enceinte est a accepter que Elhame lui prenne son enfant.

 

Local détruit. Deux cadavres gisent sur le sol. (p75) Les miliciens viennent d’attaquer le journal clandestin de Nawal et Sawda, ils ont tuées deux amies à elle. Elles sont toutes des bouleversés et énervée.