NIHAD

Personnalité complexe. Caractère sombre. Il est indéchiffrable. Ou presque. Nous allons tenter de le comprendre. Chaque personnage a une raison d’être. Mais quel message Nihad cache-t-il ? A quel point sa part d’obscurité est-elle importante ? Tout au long de l'oeuvre, Nihad Harmanni, également appelé Abou Tarek possède différents rôles. Père, frère mais également fils ; Nihad est le personnage clé de cette histoire, ainsi que la révélation de l'enquête que les personnages nous invitent à partager avec eux.


pp. 107-110 Nihad Monstre tueur.

pp. 124 Nihad capturé par l'armée étrangère, formé puis devient gardien de prison, viole sa mère.

pp. 126 Il reçoit la lettre, la lit et la déchire.

 

Un enfant abandonné

Nihad est un enfant qui n'a pas vraiment eu de parents et d’éducation. Dès le plus jeune âge, il a été abandonné par sa mère qui elle-même a dû se séparer de son petit ami. Sans éducation, il a dû apprendre à vivre seul et a connu plusieurs orphelinats. Plus tard, il devient franc tireur et se prétend photographe.

La violence

Après être capturé par l'armée, il devient gardien de prison. Et ne connaissant pas sa mère, "pute numéro 72, cellule numéro 7", il la frappa et la viola.  La violence en lui est forte, pendant son procès, il avoue même avoir torturé et tué bon nombres de personnes.

Folie et paradoxe

Durant le long de sa vie, Nihad est représenté comme un assassin fou œuvrant pour l'art de la photographie, un homme qui donne la mort qui détruit des vies pour assouvir son besoin cruel de la photographie qui est elle-même contradictoire avec son premier objectif : celui de créer et immortaliser un moment de la vie. Ainsi Nihad est un personnage décalé car il incarne le paradoxe entre la création et la destruction.